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HR BUSINESS PARTNER PROGRAM

vendredi 01 février 08:30 - mardi 30 avril 17:30

1500000FCFA

 La plaquette de présentation du HRBP     La fiche d'inscription

PRÉSENTATION

Plus que jamais, les ressources humaines doivent, de nos jours, apporter aux entreprises des solutions pragmatiques et mesurables qui soutiennent et ajoutent une plus grande valeur aux organisations.

Les professionnels des RH les plus efficaces possèdent aujourd’hui un ensemble de compétences, allant bien au-delà des fonctions administratives des ressources humaines: sens des affaires, conduite de projet, évaluation financière… Cette approche de leur métier permet aux professionnels RH d’avoir un impact significatif sur l’avenir de leurs organisations au-delà de la simple gestion des talents.

Ce programme intensif permet aux gestionnaires RH de se démarquer de la masse et devenir de véritables partenaires stratégiques pour leurs organisations. En effet, pendant longtemps, le gestionnaire RH était bien occupé par la résolution des problèmes quotidiens de son entreprise et parfois par le développement des compétences de ses collaborateurs. Il oubliait très souvent l’effet levier considérable que constitue l’amélioration de ses propres capacités organisationnelles.

Ce programme met l’accent sur trois piliers  pour développer des HR Business Partner ou Partenaires Stratégiques RH face aux attentes des organisations de :

• la gestion stratégique des ressources humaines

• la capacité financière et la conduite de projet

• l’efficacité personnelle et le leadership

Le programme permet au participant de:

• comprendre comment les multiples facettes de l’organisation interagissent pour soutenir la stratégie globale

• posséder les compétences et la confiance nécessaires pour démontrer la valeur des RH dans un monde des affaires en constante évolution.

OBJECTIFS

Ce programme a pour objectifs d’aider les professionnels RH à :

– Améliorer leur efficacité opérationnelle au sein des organisations

– Gérer de façon stratégique les ressources humaines et améliorer la rentabilité

– Accroître leurs connaissances en gestion financière et gestion de projet pour améliorer leur processus de prise de décision commerciale et stratégique

– S’initier à l’organisation de son temps en fonction de son rôle et de ses priorités

– Identifier les facteurs de stress en entreprise et se familiariser avec les moyens et méthodes s permettant de les prévenir au cas où ils surviennent.

MÉTHODOLOGIE

– Une formation basée sur des supports multimédia variés et des études de cas conçus dans les meilleures écoles de gestion, notamment la HARVARD Business School(USA), l’IESE Business School de Barcelone (Espagne) et la Lagos Business School (Nigéria).

– Une formation résolument tournée vers l’application et l’action qui focalise l’apprenant sur la recherche de solutions à ses problèmes spécifiques.

– Une animation pédagogique qui crée une ambiance chaleureuse et cordiale favorable aux échanges, au benchmark et aux bonnes pratiques.

LES ATOUTS DE MDE

– Des formateurs et animateurs d’un niveau élevé attesté par leur cursus académique et/ou leur expérience professionnelle.

– Un cadre de travail agréable de classe internationale

DURÉE ET TARIF

Durée: Une session de 2 jours par mois sur 3mois de 08H00 à 17H30.

Tarif: 1.500.000 FCFA par participant couvrant tous les frais (documents et supports de formation, pauses-café et le déjeuner par jour.

Paiement par chèque à l’ordre de IHE-Afrique ou en espèces à MDE (Ivoire Golf Club)

Détails

Début :
vendredi 01 février 08:30
Fin :
mardi 30 avril 17:30
Prix :
1500000FCFA
Catégorie d’Séminaires:
Étiquettes Séminaires :

Lieu

MDE Business School
Ivoire Golf Club, Riviera Golf
Abidjan, Côte d'Ivoire

Organisateur

MDE Business School
Téléphone :
(225) 22 49 57 40 / 52 19 19 19 / 52 20 20 20
E-mail :
seminaires@mde.ci
Site Web :
www.mde.ci
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