Public-AMP | Public Advanced Management Program


Dans l'ensemble des Organisations Publiques, les Hauts Fonctionnaires sont emmenés à assumer un leadership et des charges à fort impact sur la société. Ils ont besoin de motiver et de diriger leurs équipes, d’affiner leur prise de décision dans tous les domaines et d’implémenter un modèle de gestion soutenue par une stratégie bien définie et ce, sans perdre de vue l'intérêt général, le caractère humaniste de l'organisation et l'engagement au service du citoyen.

Toutes ces exigences requièrent une formation rigoureuse qui développe et renforce les compétences de direction.

Pour répondre à ces besoins réels de la Haute Administration Publique, MDE Business School et l'ENAP du Québec ont conçu un programme de formation spécifique visant à contribuer à la transformation des dirigeants du secteur public : le Public-Advanced Management Program (Public-AMP).

    Les bénéfices

    Le Public-AMP vous offre :

  • L'opportunité d'accéder à une formation de niveau international, dispensée dans un contexte local.
  • Le moyen d’acquérir une vision globale et intégrale de votre organisation du point de vue du cadre dirigeant que vous êtes afin de rendre des services de qualité dans un contexte de raréfaction des ressources.
  • La possibilité d'acquérir de nouveaux outils de gestion, avec un accent particulier sur le développement de vos capacités d'analyse et de prise de décision.
  • La connexion à un réseau international de dirigeants et le double bénéfice d’être compté parmi les anciens élèves de l'ENAP et des Alumni de MDE.
  • Le chemin pour découvrir le sens plénier de votre travail et vous épanouir professionnellement.

Profil des participants

Le Public Advanced Management Program de MDE est conçu pour ceux qui souhaitent se donner les moyens pour réaliser un saut qualitatif dans leurs styles de management:

  • Hauts Fonctionnaires de l’Administration Publique et des Organisations Internationales
  • Ministres, Directeurs de Cabinet et Chefs de Cabinet, Directeurs Généraux d’Administrations
  • Directeurs Généraux d'Entreprises Publiques
  • Directeurs de Programmes de Développement
  • Coordonnateurs de Projets
  • Directeurs d’Administrations Territoriales
  • Partenaires Techniques et Financiers (PTF) et fonctions équivalentes
  • Le P-AMP est aussi ouvert aux organisations partenaires de l’Administration Publique (groupements et fédérations professionnelles, organisations non gouvernementales et leurs faîtières, …)

    La structure du programme

    Le Public-AMP se déroule sur une période de 8 mois et comporte des sessions mensuelles de deux à trois jours à Abidjan et une session résidentielle d’une semaine à l'ENAP au Québec.

    Le Public Advanced Management Program est un parcours en 5 étapes :

  • Pre Program (Préparation)
  • Laying the Foundations (Les fondamentaux du management)
  • Kicking-Off Your Transformation (Amorcer votre transformation)
  • Learning to Drive your Environment (Assurer la maîtrise de votre environnement)
  • Leading Change (Piloter le changement)
  • Admission aux programmes Public Advanced Management Program

    • Remplissez la fiche d’intention
    • Réaliser un entretien avec le comité d’admission
    • Recevoir une confirmation d’admission au programme

    Contactez-nous maintenant au (225) 22 49 57 40 / 52 20 20 20 ou info@mde.ci

    Coût et modalités de paiement

    Le coût du Public-AMP est de 11.000.000 FCFA Hors Taxes (Soit 12.980.000 FCFA TTC).

    Le tarif comprend tout le matériel pédagogique, les déjeuners et les pause-cafés, ainsi que le déplacement et l’hébergement lors du module au Québec. Le billet d’avion et le visa sont à la charge des participants.

    Une méthodologie efficace

    P our mieux valoriser cette méthode, les équipes sont constituées en tenant compte de la similitude des responsabilités et de la variété des expériences des participants.

    En intégrant l’un de nos programmes, vous constituerez, avec des participants de domaines et d’industries différents, un groupe d’étude qui vous permettra de développer des habiletés interculturelles de collaboration et de communication, tout en partageant de nouvelles approches de problèmes et en découvrant des solutions innovantes.

    Pourquoi perdre du temps et de l’argent quand on peut apprendre rapidement de l’expérience des autres? La méthode des cas, tirée de défis réels auxquels des entreprises ont été confrontées, est actuellement l’approche interactive la plus efficace.