Franz H. HEUKAMP est professeur agrégé en sciences des décisions d’entreprise et est l’actuel Dean de l’IESE. Il a rejoint l’IESE en 2002. En 2004, il a passé sept mois à l’Ecole supérieure de gestion John E. Anderson de l’UCLA en tant que professeur invité.

En 2003, le Prof. Heukamp a reçu le prix des étudiants du meilleur article sur l’analyse de la décision pour son article (rédigé en collaboration avec le Professeur de l’IESE Manel Baucells), « Stochastic Dominance an Cumulative Prospect Theory : Theory an Experiments ». En 2000, il a obtenu la bourse Hugh Hampton au MIT et, entre 1994 et 1999, une bourse de la Fondation Konrad-Adenauer.

Il a obtenu son doctorat au Massachusetts Institute of Technology. Il possède également un diplôme d’ingénieur civil des ponts et chaussées (ENPC, Paris), ainsi qu’un diplôme en ingénierie (Université technique de Munich).

Ses recherches sont spécialisées dans les processus de décision personnelle dans les conditions d’incertitude. Il a publié des travaux
sur ce sujet, ainsi que sur la mécanique d’ingénierie dans différentes revues spécialisées telles que Management Science, Organizational Behavior and Human Decision Processes, The Journal of Private Equity, et International Journal of Solids an Structures.

Le prof. Heukamp est membre du projet de recherche EUROCORES « Decision Making : ‘Exploiting’ Bounded Rationality»,  qui a bénéficié d’un financement de la Fondation européenne de la science pour la période 2006-2008.

Depuis Juin 2016, Le prof. Heukamp a été nommé dean de l’IESE Business School.

Domaine d’intérêt

● Prise de décision
● Temps et incertitude
● Différences entre les pays en termes de satisfaction vitale

//]]>