Dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes de son réseau, MDE Business School a initié le mercredi 03 Avril 2013, à son siège des II-Plateaux, une session de formation. Point focal de cette formation, la « satisfaction client ».
Dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes de son réseau, MDE Business School a initié le mercredi 03 Avril 2013, à son siège des II-Plateaux, une session de formation. Point focal de cette formation, la « satisfaction client ».
« La fidélisation rapporte beaucoup plus que la conquête de nouveaux clients et coute moins cher »
Selon vous, quelle importance un chef d'entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle?
L’importance qu’un chef d’entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle est primordiale car rechercher la satisfaction du client n’a d’autre intérêt que de chercher un moyen efficace d’assurer la survie de l’entreprise et maximiser son profit à court et moyen termes.
Peut-on intéresser des investisseurs quand on est une petite entreprise ou un entrepreneur local? Une levée de fonds, pour quoi faire et auprès de qui ? Au prix de quels sacrifices ?
Qu’il s’agisse de développer une idée ou un prototype, de lancer une nouvelle activité, d’envisager une croissance externe, de se développer à l’international, les PME et les entrepreneurs locaux ont rarement la capacité de s’autofinancer.
A découverte de CHANTAL EPIE, Professeur de comportement humain dans l'entreprise à Lagos Business School
"Une bonne réputation a énormément de valeur pour l'entreprise"
Pouvez-vous nous dire ce que renferme la notion de l’Ethique en entreprise ? Est-ce que les petites entreprises sont vraiment concernées ?
Je voudrais dire que l’Ethique est une discipline pratique. Elle a pour but principal de nous aider à décider comment nous devons agir pour le bien de l’entreprise. Il s’agit de déterminer comment se conduire de façon à s’assurer que notre vie sera un succès dont les efforts ont valu la peine.
L’Executive education / AMP-PMD 2013 a commencé depuis le début de ce mois de février. Les modules de la session I sont Négociation, Marketing et Analyse de situation d’affaires.