Actualités

08/04/2013

A LA DECOUVERTE DE GUILLAUME FANDJINOU, DIRECTEUR DES PROGRAMMES A MDE BUSINESS SCHOOL-ABIDJAN

« La fidélisation rapporte beaucoup plus que la conquête de nouveaux clients et coute moins cher »

Selon vous, quelle importance un chef d'entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle?

L’importance qu’un chef d’entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle est primordiale car rechercher la satisfaction du client n’a d’autre intérêt que de chercher un moyen efficace d’assurer la survie de l’entreprise et maximiser son profit à court et moyen termes.

22/03/2013

FINANCEMENT: POURQUOI ET COMMENT FAIRE UNE LEVEE DE FONDS ?

Peut-on intéresser des investisseurs quand on est une petite entreprise ou un entrepreneur local? Une levée de fonds, pour quoi faire et auprès de qui ? Au prix de quels sacrifices ?

Qu’il s’agisse de développer une idée ou un prototype, de lancer une nouvelle activité, d’envisager une croissance externe, de se développer à l’international, les PME et les entrepreneurs locaux ont rarement la capacité de s’autofinancer.

28/02/2013

DES REGLES ETHIQUES POUR ACCROITRE LA PRODUCTIVITE DE VOTRE ENTREPRISE

A découverte de CHANTAL EPIE, Professeur de comportement humain dans l'entreprise à Lagos Business School

"Une bonne réputation a énormément de valeur pour l'entreprise"

Pouvez-vous nous dire ce que renferme la notion de l’Ethique en entreprise ? Est-ce que les petites entreprises sont vraiment concernées ?

Je voudrais dire que l’Ethique est une discipline pratique. Elle a pour but principal de nous aider à décider comment nous devons agir pour le bien de l’entreprise. Il s’agit de déterminer comment se conduire de façon à s’assurer que notre vie sera un succès dont les efforts ont valu la peine.

08/04/2013

A LA DECOUVERTE DE GUILLAUME FANDJINOU, DIRECTEUR DES PROGRAMMES A MDE BUSINESS SCHOOL-ABIDJAN

« La fidélisation rapporte beaucoup plus que la conquête de nouveaux clients et coute moins cher »

Selon vous, quelle importance un chef d'entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle?

L’importance qu’un chef d’entreprise doit accorder à la satisfaction de sa clientèle est primordiale car rechercher la satisfaction du client n’a d’autre intérêt que de chercher un moyen efficace d’assurer la survie de l’entreprise et maximiser son profit à court et moyen termes.

22/03/2013

FINANCEMENT: POURQUOI ET COMMENT FAIRE UNE LEVEE DE FONDS ?

Peut-on intéresser des investisseurs quand on est une petite entreprise ou un entrepreneur local? Une levée de fonds, pour quoi faire et auprès de qui ? Au prix de quels sacrifices ?

Qu’il s’agisse de développer une idée ou un prototype, de lancer une nouvelle activité, d’envisager une croissance externe, de se développer à l’international, les PME et les entrepreneurs locaux ont rarement la capacité de s’autofinancer.

28/02/2013

DES REGLES ETHIQUES POUR ACCROITRE LA PRODUCTIVITE DE VOTRE ENTREPRISE

A découverte de CHANTAL EPIE, Professeur de comportement humain dans l'entreprise à Lagos Business School

"Une bonne réputation a énormément de valeur pour l'entreprise"

Pouvez-vous nous dire ce que renferme la notion de l’Ethique en entreprise ? Est-ce que les petites entreprises sont vraiment concernées ?

Je voudrais dire que l’Ethique est une discipline pratique. Elle a pour but principal de nous aider à décider comment nous devons agir pour le bien de l’entreprise. Il s’agit de déterminer comment se conduire de façon à s’assurer que notre vie sera un succès dont les efforts ont valu la peine.