IESE Business School, N°1 mondial pour la 5ème année record.

Rentrée Executive Education, session 2019
Executive Education 2019 : 202 “Patrons” font leur rentrée à MDE Business School
20/05/2019
MDE Business School renforce les capacités en finance de 14 chefs d’entreprise
18/06/2019

MDE célèbre IESE Business School, son partenaire classé N°1 mondial pour la 5ème année consécutive.


Un record mondial

Pour la 5e année consécutive, les programmes de formation des cadres (Executive Education) de l’IESE ont été classés au premier rang mondial par le Financial Times. C’est un record mondial !

Déjà classée N°1 par le passé, la Business School de Barcelone a conservé son titre de meilleure École d’Affaires ces 5 dernières années (2015, 2016, 2017, 2018 et 2019).

Le récent classement de 2019 met en évidence la capacité d’IESE Business School à fournir de nouvelles compétences, à enrichir l’expérience d’apprentissage et à satisfaire les besoins des participants à ses programmes. Ce classement du Financial Times souligne aussi la qualité exceptionnelle du corps professoral et l’attention soutenue accordée aux participants, même après la période de formation.

« Nous sommes extrêmement fiers de réaliser cet événement historique, car il témoigne de la confiance que nous accordent nos Alumni (anciens “étudiants”), les participants à nos programmes et nos entreprises partenaires », a déclaré Mireia Rius, Associate Dean pour les programmes Executive Education. « Cela témoigne aussi de la longue expérience que possède IESE en terme de programmes de formation de haut niveau, exceptionnellement personnalisés et axés sur les besoins de développement personnel et professionnel des dirigeants, des entrepreneurs et des entreprises d’aujourd’hui. Cela reflète le leadership éclairé des professeurs de IESE en matière de recherche ».

Chaque année, près d’une centaine de dirigeants d’entreprises de Côte d’Ivoire, vont se former à Barcelone dans le cadre des programmes “Executive Education” co-organisés par IESE de Barcelone et MDE Business School d’Abidjan.

1er pour les programmes personnalisés

Le classement FT Executive Education 2019 analyse et combine deux types de programmes destinés aux cadres : les programmes personnalisés (de courte durée et sur mesure pour des entreprises spécifiques) et les programmes à inscription libre (ouverts aux cadres de toutes les entreprises). En plus de figurer au premier rang du classement combiné, IESE s’est également classé N°1 pour les programmes personnalisés et sixième pour les programmes ouverts.

En ce qui concerne les programmes personnalisés, la capacité de IESE à conférer de nouvelles compétences, à utiliser des méthodes d’enseignement innovantes ainsi que la diversité de son corps professoral et son rayonnement international ont été fortement salués.

Le caractère international de IESE et ses solides alliances avec de grandes écoles de commerce à travers le monde ont également attiré les éloges, car ces aspects offrent de nombreuses possibilités de réseautage à ses Alumni et contribuent à promouvoir un état d’esprit international.

MDE - Leadership class - PLD june 2019

A Abidjan, MDE et IESE Business School offrent aux dirigeants d’entreprise, des formations de standards internationaux qui tiennent fortement compte des défis locaux.

MDE Business School, l’École d’Affaires ivoirienne associée à IESE

En plus de sa propre croissance organique, IESE contribue fortement au développement d’une quinzaine d’Écoles d’Affaires à travers le monde.

Chaque année, plus de 10.000 personnes prennent part aux programmes Executive Education de IESE et de ses Écoles Associées à travers le monde. En Côte d’Ivoire, IESE participe au développement des capacités managériales des dirigeants du pays à travers plusieurs programmes de standards internationaux co-organisés avec MDE Business School, son école “sœur”.

En tant qu’École associée à IESE, « MDE Business School partage la joie de IESE à l’occasion de ce classement FT. C’est une inspiration pour nous et une invitation à poursuivre nos efforts pour délivrer des formations de qualités aux entrepreneurs et managers qui nous accordent leur confiance » a souligné M. Martin FRIGOLA, Directeur Général de MDE Business School.

Rappelons-le, MDE propose, à Abidjan, plusieurs programmes de type “Executive Education” dont 4 programmes de longue durée et plus de 50 programmes de courtes durées conçus et dispensés en collaboration avec IESE Business School. Ces programmes (AMP, PMD, PLD, Global-CEO, Séminaires, …) s’inscrivent dans la même vision, partagent la même approche pédagogique que la Business School espagnole. Ils sont co-animés par des professeurs de ladite école et d’autres professeurs résidents.
Plus récemment, MDE Business School et l’ENAP du Québec ont également mis en place le Public-AMP adressé aux hauts cadres de l’Administration Publique.

A ce jour, plus de 3000 personnes (participants aux séminaires et programmes longs) issues de plus de 1000 entreprises ont déjà bénéficié de ces formations de type Executive Education, et les témoignages sur l’impact transformationnel de ces programmes sont assez récurrents.

« L’intérêt que nous accordons à former des dirigeants d’entreprise socialement responsables n’est pas une mode passagère. En plus de transmettre des connaissances et développer les compétences, nous visons la transformation des attitudes individuelles et collectives. Cette orientation holistique héritée de IESE, repose sur la conviction que l’Homme est au cœur de l’organisation en tant que promoteur et bénéficiaire des politiques mises en œuvre » a poursuivi M. FRIGOLA.

Ce classement conforte la position de IESE comme leader mondial de la formation “Executive Education” et constitue une véritable fierté pour tous ses Alumni et une inspiration pour ses Écoles associées.

Communication MDE

//]]>