MANAGEMENT : DES CADRES D’ENTREPRISES AIGUISENT LEURS CAPACITES PERSONNELLES.

REUSSIR DANS LE MANAGEMENT : LE PRESIDENT DE LA FNISCI PROPOSE SES RECETTES
02/09/2010
Photo Marie Noelle
DIX QUESTIONS – NOELLE N’GUESSAN
05/02/2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment améliorer l’efficacité personnelle des cadres et managers d’entreprises afin que ces derniers puissent davantage être performants dans leurs entreprises respectives ?

C’est le sens du séminaire de formation qui a réunis durant deux jours, à l’ivoire golf club d’Abidjan, plus d’une vingtaine de cadres d’entreprise issus en grande partie de la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Initiée par l’IHE-Afrique, institut spécialisé dans la formation et la recherche, ce séminaire s’inscrit dans le cadre de son programme de formation 2010, avec pour cible, les cadres et managers d’entreprises dans la perspective de propulser ceux-ci comme l’élite africaine.

Ainsi, pour ce séminaire qui ouvre le calendrier de formation pour l’année 2010 de l’IHE-Afrique, les participants ont pour la circonstance, rangé leurs ‘’casquettes’’ de responsable au niveau de leurs entreprises respectives pour suivre religieusement la formation dispensée. Une tache à laquelle se sont attelés avec réussite les différents formateurs avec à leur tête Badr Boutayeb formateur principal de ce séminaire et par ailleurs enseignant à l’ISC de Paris puis à l’école de management de Normandie. De façon plus pratique, les bénéficiaires ont pu aiguiser leurs connaissances par une approche méthodologique dynamique. C’est-à-dire, une méthodologie fondée sur des supports multimédia variés, des exercices pratiques consistant à résoudre des cas en situation d’entreprise. Pour y parvenir, les formateurs ont déroulé leur formation à travers différents sous thèmes composés entre autres, de la connaissance de soi et la gestion de soi, la délégation des pouvoirs et des responsabilités, la gestion du temps. Ils ont pu acquérir des techniques et des astuces pour améliorer leur efficacité personnelle. Au terme de ce séminaire, les participants devraient pouvoir développer plusieurs reflexes. Primo, identifier leur points forts et leur points faibles afin d’améliorer leur organisation personnelle pour plus d’efficacité ; secundo, accroître leur capacité à déléguer les taches et à encadrer leur collaborateurs ; tercio, optimiser leur temps de travail et améliorer le rapport salaire /travail effectif.

 

//]]>