LA 1ERE PROMOTION PMD 2012 GRADUEE
09/10/201238 MANAGERS JUNIORS PRETS A OCCUPER DES POSTES DE DIRECTION GENERALE
16/10/2012
Ils étaient au nombre de 38, ces lauréats du PMD (Program for Management Development) 2012, à recevoir leur certificat de fin de formation à Abidjan le samedi 6 septembre. Une cérémonie solennelle mais surtout mémorable pour cette première promotion du PMD.
Une première en Afrique francophone selon les mots du directeur du MDE Business School d’Abidjan, M. Martin Frigola; si bien que la salle du ministère des affaires étrangères dédiée à cette rencontre a refusé du monde. Les 38 impétrants ont, à l’unisson, remercié amis et connaissances ayant effectué le déplacement pour cette occasion sans oublier leurs familles respectives qui ont consenti tant de sacrifices y compris leur absence tout au long de leur formation qui a duré 8 mois. L’occasion fut belle pour le directeur scientifique du MDE Business School d’Abidjan, de définir les objectifs et les finalités que visent sa structure pour les adhérents à la formation du PMD.
Quant au directeur du programme en question M. Paul Niamkey, il a salué la bravoure et la détermination avec laquelle les apprenants ont su intégrer le contenu du programme à leur mode de vie et qui se solde par leur succès. Il leur a donc tiré le chapeau en vue d’encourager la future promotion. Pour Mme Olga Kouassi, présidente de la promotion PMD 2012, ces sincères reconnaissances et celles et sa promotion qu’elle a l’honneur de représenter sont allées à l’endroit du MDE Business School d’Abidjan et l’IESE Business School de Barcelone pour l’initiative prise ensemble en leur faveur et également aux familles respectives des 38 impétrants qu’elle considère fortes.
“Il a été parfois difficile pour nos familles de nous voir nous éloigner et nous consacrer à cette formation. Elles ont été formidables” a-t-elle soutenu. Notons qu’à cette cérémonie de gratification des lauréats du PMD 2012, certains journalistes d’organes de presse n’ont pas été oubliés dans leur noble métier d’information; Ils ont reçu des certificats d’encouragement.
Source: D. GLOVER, http://www.notreheure.info/news/detail/26/1362