MDE Business School renforce les capacités en finance de 14 chefs d’entreprise

ALumni MDE / IESE Business School
IESE Business School, N°1 mondial pour la 5ème année record.
13/06/2019
L’IESE commémore son 60e anniversaire avec l’ensemble de ses 16 Business School Associées.
10/07/2019

Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI)

MDE Business School renforce les capacités en finance de 14 chefs d’entreprise


Photos Voir l’Album Photo  |  PubliReportage Télécharger le PDF |  Videos Voir la vidéo  |

L’École d’affaires ivoirienne pour hauts dirigeants, MDE Business School a effectué récemment la formation en gestion financière de 14 chefs d’entreprises adhérentes au PNRMN.

Lancé en 2014, le PNRMN (Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau) a pour objectif de développer la production industrielle, de promouvoir l’investissement et l’emploi, tout en améliorant la compétitivité des entreprises industrielles au niveau régional et international.

C’est dans ce cadre qu’intervient ce deuxième séminaire animé par MDE Business sur cette thématique à l’attention de dirigeants d’entreprises adhérentes au PNRNM.

 

Durant 4 jours, le Prof. Jose Maria MORE a su combiner théorie scientifique et pragmatisme professionnel pour donner à ces 14 dirigeants, une meilleure vision de l’administration financière de leurs organisations.


Ainsi, à travers des cours administrés par le Pr Josep Maria MORE, Professeur de finance à MDE Business School d’Abidjan et l’IESE Business School de Barcelone, les participants ont pu se familiariser au jargon financier, de sorte à avoir une meilleure vision de l’administration financière de leurs organisations.

Ils ont également reçu des outils leur permettant de maîtriser le fonctionnement économique de l’entreprise et les mécanismes essentiels de sa gestion comptable et financière. Mais également d’interagir efficacement avec les services financiers de l’entreprise et savoir apprécier la pertinence de leurs avis et exigences.

Autant de compétentes acquises qui auront donné entière satisfaction aux différents participants comme en témoigne l’un d’eux. « La formation m’a permis de me familiariser avec les notions de la Finance, […]. En plus j’ai compris comment lire et interpréter le bilan. J’ai aussi compris qu’avant de prendre une décision quelconque nous devons tenir compte du compte de résultat et du bilan. Enfin j’ai compris ce que signifiait la notion IFRS. L’environnement de la formation m’a permis de partager des connaissances avec mes pairs. »

« La vision de MDE cadre parfaitement avec les besoins de formation et de développement personnels des cadres africains pour construire des nations fortes et prospères. Les enseignements dispensés par des formateurs de haut niveaux permettent d’acquérir le savoir et les aptitudes nécessaires au développement de nos entreprises », se réjouit un autre dirigeant d’entreprise.

Notons que cette formation a été organisée par l’ADCI, une Agence créée par l’État de Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre du PNRNM dans le domaine de renforcement de la compétitivité et le développement des entreprises industrielles.

La tenue de ce séminaire de formation intervient, par ailleurs, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui et de Renforcement des Capacité du Secteur Industriel (PARCSI) mis en place par la BAD et l’État de Côte d’Ivoire, à travers le Ministère en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, dans le cadre du PNRMN.
Établissement de recherche et de formation en management et économie, MDE Business School a ainsi été sollicitée par l’ADCI pour développer des compétences financières chez ces 14 chefs d’entreprise.

Une fois de plus, la qualité des témoignages recueillis atteste l’expertise et l’expérience de la Business School ivoirienne en terme de formations adressées aux dirigeants et cadres d’organisations.

Source agence ecofin

//]]>