IESE CONTINUE SES PROGRAMMES DE FORMATION DES DIRIGEANTS EN COTE D’IVOIRE
18/04/2012UN NOUVEAU LEADERSHIP POUR DE NOUVEAUX DÉFIS
24/04/2012
Vendredi 13 avril dernier, la première promotion de l’Advanced management program (AMP) dans son ensemble, s’était retrouvée à la salle « Abissa » de l’hôtel Pullman pour continuer la formation entamée il y a de cela plus d’un an.
La promotion des « alumni », (c’est comme ça que se plaît à les appeler Dr Eliane Ekra, professeur à MDE Business school (IHE Afrique) au cours de ces retrouvailles, s’est montrée réceptive quant à la résolution de cas.
Pour ce jour, il s’agissait pour cette promotion de résoudre le cas FAMOSA (Compagnie de jouets).Le professeur Victor Martinez De Albeniz de retour à Abidjan dans le cadre des formations initiées par le MDE Business school dispensait son cours à l’aide d’un vidéo projecteur aux alumnis.
Quelques heures avant eux, le Pr Victor Martinez rencontrait la 2ème promotion du même programme. Ceux-ci étaient instruits sur les notions de leadership et d’éthique. Pour ces deux thèmes, la plupart des participants, ont partagé l’importance et le retour que cela leur a fait. Comme Mme Diakité Mariame, Directeur Général de Schneider Electric Afrique de l’Ouest, pour elle ce genre d’initiative tombe à pic dans la mesure où elle donne l’occasion de diriger bien et autrement l’entreprise dont elle a l’entière responsabilité.
Rappelons que les formations de l’AMP et du PMD comprennent plusieurs sessions et se tiennent tous les mois en fonction du calendrier fixé aux hôtels Pullman et Novotel au Plateau. Pour cette année ce sont 80 personnes (40 pour l’AMP et 40 pour le PMD) qui prennent part à ces formations assortis à la fin d’un diplôme.