
38 MANAGERS SENIORS IVOIRIENS EN FORMATION A BARCELONE
08/07/2013
PMD 2013 BARCELONE
12/07/2013
38 Managers de Côte d’Ivoire, dirigeants d’entreprises issus de divers secteurs d’activités sont présents, à l’initiative de MDE Business School, à l’IESE Business School de Barcelone pour y suivre la 6ème session de leur programme de formation dénommé AMP ( Advanced Management Program) débutée depuis février 2013 à Abidjan. Ces dirigeants y sont pour une semaine de travail, d’abord individuel, ensuite en équipe suivi de plénières dirigées de main de maître par des Professeurs chevronnés dont le professionnalisme est internationalement reconnu.
L’IESE Business School a été créé depuis plus 50 ans. Cette grande Ecole d’affaire, parmi les meilleures au monde, accompagne régulièrement 18 Business School associées dont MDE Business School (Côte d’Ivoire), Lagos BS (Nigéria), Nvle UNIV (Egypte), Strathmore (Kenya), CEIBS (Shangaï), ASM Luanda (Angola) etc. La mission de ces écoles d’affaires est d’aider les managers à déployer, par leur leadership, un impact positif sur leurs collaborateurs, sur leurs entreprises et sur la société toute entière en fin de compte.
L’AMP est un programme international qui utilise une approche pratique du management par un examen réaliste des challenges du business mondial. C’est ainsi que pour le premier jour, tout a commencé par la Conférence d’introduction en finance structurelle animée par le Pr Xavier SANTOMA, Professeur Titulaire et Directeur du Département de Finance suivie d’une autre Conférence sur l’implantation de la stratégie prononcée par le Pr Jaume LLOPIS, Chargé de cours au Département de Management stratégique. L’objectif final de ces conférences, était de montrer comment évaluer les idées et projets ; comment identifier les sources de financement disponibles dans un monde dont les ressources disponibles sont très limitées ; comment réaliser une bonne implantation de son entreprise ; comment valoriser la compétence et limiter la dette, etc.
Le Pr Nuria Chinchilla, Professeur au Département de Gestion des Personnes dans les Organisations et Directrice du Centre International sur le Travail et la Famille, a ponctué cette journée de formation par le module sur le coaching et la direction des personnes avec des cas qui mettent en jeu l’aspect humain dans les entreprises, l’alignement stratégique du système des ressources humaines, la rémunération, la gestion du développement de la carrière, la gestion des ressources humaines internationales.
WOGNIN DIEUDONNE