
Comment être en désaccord avec une personne plus puissante que vous
10/05/2017
5 clés pour un leadership réussi et le bonheur personnel
26/05/2017Les programmes mondiaux pour les professionnels se renforcent à chaque fois plus.
La performance de 2017 est comparable aux autres Business School : d’abord, premier dans les programmes personnalisés et deuxième dans les programmes ouverts. Le FT classe les programmes personnalisés et ouverts séparément, puis produit un classement global d’Executive Education.
l’IESE atteint le classement le plus élévé pour la troisième année consécutive, confirmant ainsi son extraordinaire évolution depuis le lancment du ranking en 1999.
Les programmes personnalisés de l’IESE , qui sont des cours taillés sur mesure pour les organisations, ont été classés numéro un pour la troisième année consécutive. Les programmes ont obtenu des éloges dans tous les domaines, les clients évaluant en particulier la diversité du corps professoral de l’IESE et la gamme des nouvelles compétences acquises. Les clients récents comprennent Abertis, BMW, Enterprise Ireland, Erste, Gas Natural Fenosa, Henkel, Michelin, Oracle et Telefónica , entre autres.
Les programmes ouverts ont obtenu la deuxième place mondiale pour la deuxième année consécutive. Les participants ont évalué le suivi effectué par l’école , y compris le réseautage avec d’autres participants, ses sites internationaux et ses fortes alliances avec les meilleures Business School comme Harvard, Wharton et CEIBS. Les programmes ouverts sont enseignés sur les campus de l’IESE à Barcelone, Madrid, New York, Munich et Sao Paulo.
Personnalisation, innovation et expérience globale
Selon l’associate Dean de l’Executive Education de l’IESE, Mireia Rius, «le numéro un pour la troisième année consécutive confirme la confiance que nous ont accordé nos Alumni , participants et clients d’entreprise».
« À l’IESE, nous croyons que le développement des managers devrait impliquer une combinaison de divers éléments : un haut degré de personnalisation qui intègre les dernières innovations technologiques et académiques; la connaissance et la recherche d’un corps professoral fortement impliquée dans l’apprentissage des participants et des entreprises; et une expérience vraiment mondiale », a-t-elle ajouté.
L’IESE offre un environnement d’apprentissage intense – à la fois présentiel et virtuel – pour permettre aux managers et entreprises d’interagir et de croître, tout cela combiné à une croyance profonde dans la façon dont ils peuvent contribuer à bâtir un monde meilleur .
«Cela est particulièrement important car nous faisons face à un contexte mondial changeant et incertain, ce qui nous oblige à repenser les règles du jeu dans les environnements d’entreprise», selon Rius, qui est membre du Comité exécutif de l’ école .
Les autres écoles du top 3 sont IMD en deuxième position et Harvard Business School en troisième position.
Programmes Executive Education dans le monde
Le classement du Financial Times est basé sur les réponses aux enquêtes des clients des programmes personnalisés et des participants aux programmes ouverts, combinés aux données fournies par les Business School elles-mêmes.
Il existe un certain nombre de facteurs qui sont pris en compte lors de la compilation des données du classement, comme la préparation du programme, la conception des cours, les participants internationaux et l’emplacement, le corps professoral, le suivi et les objectifs atteints.
L’IESE a offert un éventail de programmes Executive Education pour les managers depuis sa fondation en 1958, à une période où le concept d’Executive Education était à peine connu en dehors des États-Unis. La mise en place de ces programmes, destinés principalement aux chefs d’entreprise expérimentés, a constitué un repère dans l’histoire de la formation en affaires en Europe.
Parmi les offres les plus appréciées de l’IESE figurent le Advanced Management Program (AMP) , avec des éditions internationales au Brésil, en Allemagne, en Pologne, en Espagne et aux États-Unis; l’Advanced Management Program dans les médias (AMP in Media) aux États-Unis; le Program for Management Development (PMD) offert au Brésil, en Allemagne et en Espagne; le Global CEO Program (GCP) , avec des modules en Chine, aux États-Unis et en Espagne et en collaboration avec CEIBS et Wharton; et le Global CEO Program for China (GCP China) , en partenariat avec CEIBS et Harvard Business School.
(Extrait de l’article IESE Ranked 1st for the 3rd time by the ft for executive education )