PROGRAM FOR MANAGEMENT DEVELOPMENT mde business school gratifie ses lauréats 2012
16/10/2012LE SUCCES A TRAVERS L’ASSOCIATION
23/11/2012
Ils sont 38 lauréats à avoir reçu samedi 6 octobre dernier à la salle de conférence du ministère des affaires étrangères leur parchemin au terme de 8 mois d’intense formation au Program for Management Development (PMD). Ces managers « juniors » qui appartiennent à des entreprises diverses
et variées ont été célébrés devant amis et patrons au cours de la cérémonie de graduation organisée à leur intention. Ils sont désormais prêts à prendre la tête de l’exécutif dans leur différentes structures économiques après avoir développé une vision globale et intégrée de l’entreprise, revu leurs aptitudes de leadership et les outils de direction des entreprises, renforcé leur capacité à gérer avec un sens aigu des affaires orienté vers les résultats, mais également vers la promotion des personnes, de l’entreprise et de la société.
Tout ceci à la fin de sept sessions mensuelles de trois jours à Abidjan et une semaine à Barcelone. Et comme l’a particulièrement souligné le directeur du Programme PMD 2012, Paul Niamkey, les 38 lauréats sont désormais outillés pour exercer de nouvelles fonctions de direction générale et aussi, pour créer et diriger leurs entreprises sur la base de valeurs qui sont, entre autres, la responsabilité, l’équité, l’engagement envers soi-même et envers les autres. « Ils font partie de la nouvelle race de managers dont la Côte d’Ivoire et l’Afrique ont besoin », a-t-il ajouté.
Auparavant, les lauréats avaient reçu de chaleureuses félicitations et des mots d’encouragement de la part de Antoine Lhote et Martin Frigola, respectivement Directeur Scientifique et Directeur général de MDE Business School, qui avec le partenariat de l’IESE de Barcelone, s’est engagé, depuis l’année dernière, à travers des programmes longs, à former une nouvelle génération de managers capables d’exercer avec pertinence le rôle qui est le leur dans un gouvernement d’entreprise. Les lauréats de la première promotion du PMD 2012 ont, par le biais de leur présidente, Mme Olga Kouassi, reconnu la qualité de la formation qu’ils ont reçue pour être « complète incluant toutes les dimensions sociales et économiques qui permettent de construire une entreprise durable ». « Nous voilà donc déterminés et prêts à affronter les nouveaux défis qui s’offrent à nous », a lâché Mme Kouassi. A cette cérémonie de graduation de la promotion de PMD 2012, plus d’une dizaine de journalistes économiques ont reçu des attestations de participation et des prix pour avoir pris part à un programme de développement personnel et couvert les programmes managers 2012.
Wognin Dieudonné Le Quotidien d’Abidjan