fbpx

14 chefs d’entreprise formés en Gestion Financière

Martin Frigola : “En 2018, nous avons prévu deux nouveaux programmes”
28/03/2018
Amélioration de l’efficacité de l’administration ivoirienne : la première promotion Public-AMP en immersion au Canada
29/11/2018

Projet d’Appui au Renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI)

14 chefs d’entreprise formés en Gestion Financière


Photos Voir l’Album Photo  |  PubliReportage Télécharger le PDFVideos Voir les vidéos  |

Maîtriser le fonctionnement économique de l’entreprise et les mécanismes essentiels de sa gestion comptable et financière. Dialoguer efficacement avec les services financiers de l’entreprise et savoir apprécier la pertinence de leurs avis et exigences. Tels étaient les attentes de ces 14 dirigeants à l’entame de ce séminaire sur la Gestion Financière organisée par l’ADCI (Agence pour le Développement et la Compétitivité des Industries de Côte d’Ivoire) et animé par MDE Business School du 24 au 27 juillet dernier.

Durant 4 jours, les professeurs Jose Maria MORE (IESE Business School) et Foba Jean MANGO (MDE Business School) ont su combiner théorie scientifique et pragmatisme professionnel pour amener ces 14 chefs d’entreprise à non seulement se familiariser au jargon financier mais surtout à avoir une meilleure vision de l’administration financière de leurs organisations.
Désormais, élaborer des bilans comptables, faire des prévisions de comptes de résultats et prendre des décisions financières seront choses aisées pour ces auditeurs qui sauront les intégrer dans leur management courant.
La méthode des cas, principale méthodologie employée par MDE Business School au cours de cette formation, a l’avantage d’être une approche interactive et efficace pour la formation des cadres car orientée vers la prise de décision. C’est à juste titre donc que l’un des auditeurs en a fait l’éloge en fin de session : « J’ai été agréablement surpris de la méthode utilisée. Cette méthode m’a permis d’intégrer rapidement des notions que je connaissais mal et me permettront de les appliquer rapidement. Cela a créé en moi une nouvelle vision, une nouvelle confiance en moi ».
En choisissant MDE Business School comme partenaire pour cette formation les attentes de l’ADCI étaient « d’offrir à ces dirigeants, une formation de bon niveau et répondant aux standards internationaux en terme de formation professionnelle », a souligné Mme Camile NIAMKEY, Directrice des Opérations de ladite agence.
Attentes satisfaites ; les témoignages et les résultats des évaluations faites par les participants montrent bien leurs satisfactions d’avoir pris part à cette formation.« Ce séminaire a été plus que bénéfique pour mon expérience professionnelle. Le support pédagogique est plus que satisfaisant et me permettra une meilleure gestion de la partie financière de mon entreprise et surtout une bien meilleure visibilité ».
Rappelons-le, cette formation s’est tenue dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui au renforcement de la Compétitivité du Secteur Industriel (PARCSI) mis en place par la BAD et l’État de Côte d’Ivoire à travers le Ministère en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
Les participants à ce séminaire sont tous des dirigeants d’entreprises adhérentes au Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau des entreprises industrielles (PNRMN).
À travers le PNRMN, l’État finance les actions de mise à niveau des entreprises industrielles et les accompagne également dans la recherche de financement pour les investissements matériels à travers l’octroi d’une garantie. Cet accompagnement de l’État se fait à travers l’ADCI.

Communication MDE