LANCEMENT DES PROGRAMMES AMP ET PMD 2012
14/02/2012MDE BS OFFRE DES CONNAISSANCES SUR L’ETHIQUE
05/04/2012Le samedi 10 mars 2012, se tenait simultanément aux hôtels Pullman et Novotel au Plateau, le lancement de la recherche scientifique des séances de formation AMP et PMD, initiés par le MDE Business school.
Ce sont 80 dirigeants d’entreprises accompagnés pour certains de leurs conjointes ou conjoints qui ont pris part à la formation donnée ce jour par le professeur Victor Martinez de Albeniz, Professeur à l’IESE de Barcelone (Espagne), ingénieur et docteur en opération. Sa présence en terre ivoirienne consistait à donner des cours aux participants des programmes AMP et PMD en matière de changement positif en vue de booster la rentabilité et l’efficacité (moins cher et plus rapide) dans les domaines de la distribution et de la mode. Ce sont des participants qui désormais mieux aguerri qui sont repartis chez eux tout en ayant à l’esprit une nouvelle approche du management de la rentabilité.
Toujours dans cet élan de lancement de la recherche scientifique, l’ensemble des journalistes économiques qui accompagne le MDE Business school dans ces activités ont été eux formés sur le thème suivant : « Conciliation travail et famille ». Pour le Dr Eliane Ekra anthropologue, chercheur et consultant-formateur à MDE Business school, il s’agissait de prouver qu’il peut y avoir un équilibre parfait entre vie professionnelle, familiale et personnelle. Pour elle, pour réussir cette conciliation « travail/Famille, il faut agir à tous les niveaux de la société et de la prise de conscience individuelle. Les résultats sont édifiants et palpables.
Une telle étude a déjà été conduite en Europe par le Pr Nuria Chinchilla, économiste, avocate et enseignante-chercheur à l’IESE Business school de Barcelone. A l’initiative de MDE Business school d’Abidjan et l’IESE de Barcelone cette même étude est actuellement menée en Afrique de l’Ouest. Les résultats qui en découleront, aideront à mieux nous connaître et à identifier nos propres motivations, à nous confronter aux méthodes de résolution des conflits présents dans nos vies quotidiennes afin de devenir « maîtres de notre destin ».