Monsieur François De Sales NZE diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nice, est titulaire d’un MBA Telecom à Londres et d’un DEA de Gestion à l’IAE de Nice.

Monsieur NZE François De Sales est l’un des pionniers de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire. Successivement Directeur des ventes, Directeur Commercial et Marketing et Directeur Général chez tous les opérateurs principaux de téléphonie mobile en Afrique de l’ouest et du Centre, Monsieur NZE a occupé pendant 2 ans environ les fonctions  de Directeur Général de Comium CI qu’il a quitté en Mars 2010.

Mais avant cette quinzaine d’années d’expérience des Télécoms, M. NZE a eu une riche expérience d’une dizaine d’années dans l’agro alimentaire avec les FMCG dont Chocodi/ Saco du Groupe Barry Callebaut.

Riche de ces expériences, en 2010, il   fonde, avec d’autres associés, le Cabinet  S&F  dont il est Directeur Associé. En effet,  le Cabinet S&F est spécialisé dans la consultance Télécoms, les Assurances et dans l’intermédiation en Afrique de l’ouest et du centre.

Le portefeuille Clients du cabinet S&F est constitué des  opérateurs de Téléphonie et des régulateurs d’Afrique. Ses premiers clients sont Café Mobile, Orange, Comium,  MTN , ATCI et CDCI/SOCOCE en Côte d’Ivoire et TOGOCEL au Togo.

Monsieur NZE a animé plusieurs conférences en Français  et en anglais à de nombreux salons GSM en Afrique et dans le Monde sans oublier la publication de nombreux articles dans la presse ivoirienne et africaine.

Centres d’intérêt

  • Sports
  • Débats sur les influences socio-culturelles
  • Enseignement & Formation
//]]>