Nicolas N. N’GUESSAN, Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, est titulaire d’une licence et d’un CAPES de Lettres Modernes et d’une licence et d’une maîtrise de linguistique. Il a été conseiller pédagogique puis formateur de formateurs à l’IPNEPT avant d’exercer les fonctions d’inspecteur général de la formation et de l’éducation au ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Il a également servi dans des cabinets ministériels et été pendant 9 ans Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement.

Au moment où, après 31 ans de service, il faisait valoir ses droits à la retraite, il exerçait les fonctions de Directeur général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Depuis juin 2008, il est en charge de la Direction des Etudes de MDE Business School.

En plus de son expertise dans l’ingénierie pédagogique, il enseigne dans les domaines de l’efficacité personnelle et de la gestion des personnes, notamment en leadership et en gestion des équipes. Nicolas a participé à de nombreuses formations en executive education et est graduate de l’AMP, promotion 2012.

//]]>