Il a rejoint l’IESE en 2004 après l’obtention d’un doctorat au Centre de recherche sur les opérations du MIT (Massachussets Institute of Technology). Ses recherches sont axées sur la compréhension de la façon dont les décisions de la chaîne d’approvisionnement peuvent contribuer à la compétitivité des entreprises dans un contexte international.

Il a publié des articles dans des revues telles qu’Operations Research, Manufacturing and Services Operations Management, et Production and opérations Management. Il est spécialement intéressé par la passation des marchés, où les modèles pour la taille de la base d’approvisionnement, la gestion des capacités des stocks peuvent être particulièrement utiles. Plus récemment, il a abordé des thèmes liés à la distribution.

En outre, le Prof. De ALBENIZ enseigne dans le cadre des programmes de l’IESE axés sur la gestion d’exploitation, la stratégie opérationnelle, la logistique et le développement de nouveaux produits, au niveau des cadres comme au niveau des MBA. Il a également été professeur au MIT.

Domaines d’intérêt

● Achats
● Gestion de la chaîne d’approvisionnement.

//]]>