Adolfo GONZALEZ est né au Mozambique (Maputo), il est ingénieur diplômé en Mécanique (UM), et Ingénieur Soudeur Européen (ISQ).

Sa collaboration avec l’AESE  a commencé lors de sa participation au Management Approach, un programme de formation pour les jeunes diplômés, administré sur la base de la Méthode des Cas. Il a ensuite collaboré à la rédaction de plusieurs cas qui étudient des entreprises portugaises.

Il est Professeur à l’AESE dans le domaine de la Politique Commerciale et du Marketing depuis 2004. Il a réalisé à l’AESE divers séminaires dans ses domaines de recherche et d’enseignement.  Mis à part l’enseignement, il est également codirecteur du programme PADIS (depuis 2005) et directeur du PGL (depuis 2011). Il est responsable  des activités commerciales de l’AESE pour la zone Nord du Portugal. Il donne des cours à l’Angola School of Management (Angola, depuis 2009), et à MDE Business School (Côte d’Ivoire, depuis 2011).

Il a réalisé ses propres activités entrepreneuriales dans le domaine des Technologies de l’Information, en mettant sur le marché des outils de software  anglais et américain pour le domaine industriel.

En tant que Consultant, il a réalisé des projets dans le domaine commercial (surtout la gestion des ventes, la formation d’équipes de ventes et la restructuration de départements commerciaux), dans des entreprise  de secteurs variés (automobiles, maisons d’édition, hôpitaux, agence immobilière, bâtiments et travaux publics, entre autres).

Ses principaux domaines d’intérêt sont les suivants :

● Ventes
● Marketing
● Négociation
● Communication (interne et externe)
● Service clientèle (interne et externe)
● Gestion du temps et organisation personnelle

//]]>