Conseils d’Administration Créateurs de Valeur

Les nouveaux défis du gouvernement des organisations imposent aux Conseils d’Administration d’avoir à leur tête des Présidents très actifs, véritables leaders à même de transformer les Conseils d’Administration.

Un nouvel engagement

En collaboration avec IESE Business School, MDE Business School propose ce programme pour accompagner les PCA qui, conscients des différents enjeux, souhaitent peser de manière significative sur l’efficacité des Conseils d’Administration et sur la performance des entreprises.

Méthodologie

La présentation du contenu avec des exemples, des cas pratiques, l’interaction avec les participants et la méthode des cas favoriseront leur application directe à la pratique des affaires.

La formation s’appuiera sur des séances pratiques comme véritable apprentissage transférable à la situation professionnelle de chacun des participants

Pédagogie

Experts Intervenants

Jaume
LLOPIS

Professeur de Stratégie à IESE Business School. Il a une riche expérience de Membre de Conseils d’Administration de plus de 45 sociétés multinationales ainsi que d’entreprises familiales en Europe et en Amérique Latine, Il a occupé le poste de Président et Directeur Général dans plusieurs grandes entreprises, dont AGF Unión-Fenix, Carnation, Nestlé, Moulinex et Borges International Group

Jean Baptiste
AMICHIA

Actuellement vice-président de Forever Living Products pour l’Afrique subsaharienne, Jean-Baptiste a occupé les fonctions de Directeur Général de la Poste de Côte d’Ivoire, Directeur de la Division Comafrique Technologie, Directeur Commercial à ICBM.

Josep Maria
MORE

Directeur-associé du cabinet ADDWILL à Barcelone dans le domaine de Gouvernance d’entreprise et des opérations M&A. Il est professeur dans les domaines financiers et planification stratégique dans les programmes exécutifs des Chambres de Commerce de Barcelone et Tarragone, et aussi dans les programmes exécutifs de MDE Business School. Il a une vaste expérience en entreprise dans le domaine de la gouvernance, la réflexion stratégique et la configuration institutionnelle, ainsi que la finance opérationnelle et structurelle.

Ernest
OLAYE

Avocat au Barreau de Côte d’Ivoire depuis 1991, il a une expérience de plus de 30 ans dans le conseil juridique et judiciaire. Il est également Associé-Gérant de la SCPA KANGA-OLAYE & Associés et président de l’Union Internationale des Avocats/Section Côte d’Ivoire. Il possède un Certificat de spécialité en Droit des Marchés Financiers.

Date & Horaires

07-08-09 MARS 2022

09H – 18H

Tarifs

Tarif Général : 2 500 000 FCFA
Tarif Alumni Membre: 2 300 000 FCFA

Incluant le matériel pédagogique de la formation + Pauses café + Déjeuners

Lieu

Coordination

François NZE
Directeur de programme
+225 07 07 08 00 40
fnze@mde.ci
programmes@mde.ci