Contenu
Processus de changement et leadership
- Simulation du processus de changement
- Exploitation des réseaux informels
Stratégie concurrentielle et innovation
- Innovation révolutionnaire dans l’industrie automobile
- Intelligence artificielle et stratégie d’entreprise
Contrôle de gestion et exécution de la stratégie
- Vision globale des systèmes de contrôle de gestion
- Étude de cas sur l’amélioration de l’exécution de la stratégie
Objectifs
- Développer des compétences de persuasion et de gestion du changement.
- Comprendre et exploiter les réseaux informels pour améliorer l’efficacité organisationnelle.
- Analyser l’impact des innovations révolutionnaires sur la compétitivité.
- Explorer les dilemmes éthiques et commerciaux liés à l’intelligence artificielle.
- Développer des stratégies concurrentielles dans des environnements incertains.
- Examiner les outils de contrôle de gestion pour améliorer l’exécution de la stratégie.
- Analyser les défis typiques d’une entreprise en croissance rapide et proposer des solutions.