Prochains Séminaires

Chargement Séminaires

« Tous les Séminaires

Gestion opérationnelle de projets

lundi 23 octobre 08:00 - mercredi 25 octobre 17:00

image-web-1200-x-394

Avant le début de la mise en œuvre d’un projet au sein d’une organisation, on entreprend, surtout lorsque les enjeux sont importants, différentes phases d’analyse et d’étude avant de décider de sa réalisation. Ensuite, il est nécessaire de rendre opérationnel le travail initial de conceptualisation et travailler à fournir les produits, services ou résultats pour lesquels le projet a été défini. Ce programme vise à offrir aux managers, membres de comité de pilotage et membres de l’équipe projet les compétences nécessaires pour la réalisation effective et efficace du projet, les outils permettant de gérer et de réussir la phase pratique du projet, garantissant à l’organisation d’atteindre ses objectifs dans les meilleures conditions.

Ce programme aborde les principes clés de gestion de projets professionnels.
Des exemples issus de situations réelles viendront compléter et illustrer les éléments suivants, qui seront présentés dans ce séminaire :
– Généralités : apprendre la terminologie appliquée à la gestion de projets professionnels et les difficultés rencontrées.
– Outils : découvrir, comprendre et utiliser les outils conventionnels de gestion de projets.
– Planification du projet : la planification recouvre plusieurs termes importants de gestion de projets. Dans cette partie nous apprendrons comment identifier, structurer et ordonnancer les tâches d’un projet, comment estimer un budget et évaluer les risques projets, comment affecter les tâches aux acteurs et résoudre les conflits de charges et enfin comment communiquer.
– Processus de contrôle : apprendre à gérer l’avancement d’un projet en mettant en place des moyens de contrôle et un système d’information performants.
– Pilotage et suivi du projet : apprendre à analyser le déroulement d’un projet à travers l’utilisation de tableau de bord de projet permettant de guider le projet et de prendre des actions correctives en cas de problèmes identifiés.
– Animer l’équipe projet : acquérir les capacités de leadership nécessaires pour un projet et animer une équipe en vue de l’atteinte des objectifs.

Ce séminaire est destiné aux :

  • Dirigeants dʼentreprise

leonce-webLéonce ANO – MDE Business School

ANO Boidhou Léonce est formateur en Management des Opérations et Entrepreneuriat à MDE Business School.

Il est le Secrétaire Général de la Business School et s’occupe de mettre en place des politiques et systèmes de management pour garantir la performance opérationnelle et financière de l’organisation.

Ce séminaire de formation se déroule sur une journée de 08H30 à 17H
– Le tarif par participant est fixé à 800.000 FCFA, couvrant tous les frais : documents et support
de formation, pauses café et le déjeuner .
– Possibilité de paiement en espèces ou par virement bancaire à l’ordre de :
IHE-Afrique.

Détails

Début :
lundi 23 octobre 08:00
Fin :
mercredi 25 octobre 17:00
Prix :
800.000 Fcfa

Organisateur

MDE Business School
Téléphone :
(225) 22 49 57 40 / 52 19 19 19 / 52 20 20 20
Courriel :
seminaires@mde.ci
Site Web :
www.mde.ci