Jaume LLOPIS est chargé de cours au département de Management stratégique. Il a occupé des postes exécutifs dans un certain nombre d’entreprises importantes, parmi lesquelles Agrolimen, Sarrió, AGF Unión-Fenix, Carnation, Nestlé, Moulinex et Grupo Borges, pour n’en citer que quelques unes. Il est également membre de divers conseils d’administration. Il a récemment été nommé membre du Conseil alternatif de Telefónica.

Le professeur Llopis est l’auteur d’un certain nombre de livres, parmi lesquels : Dirigendo :11 Factores Clave des ExitoEmpresarial (Direction : 11 facteurs clés pour le succès d’une entreprise), Dirigendo y Reiventando La Empresa : 11+1 Factores Clavedes Exito Empresarial (Diriger et réinventer l’entreprise : 11+1 facteurs clés pour le succès d’une entreprise), et Yo dirojo. La direccion del siglo XXI segun sus protagonistas (Je dirige : la direction du XXIe siècle selon ses protagonistes). Son dernier livre est le best-seller Management by lies. Mitos y mentiras en la direccion de empresas. Le quotidien The New York Times a publié une page de cet ouvrage en décembre 2010 et l’a présenté comme l’un des meilleurs livres sur le management du mois.

Il a publié plusieurs études de cas de l’IESE et des notes techniques et il organise, depuis 1992, la rencontre annuelle du secteur de la restauration à l’IESE. Actuellement, il combine l’enseignement avec des activités de conseil au sein de son entreprise, Governance an Consulting. Il est également  l’un des associés de l’entreprise de conseil spécialisée dans les fusions et acquisitions, International Investment Group-2IG, SA.

Le prof. Llopis jouit d’une vaste expérience dans le secteur des biens de consommation et dans les entreprises familiales et de connaissances approfondies des marchés d’Amérique du Nord et D’Amérique latine, en particulier du marché mexicain, où il collabore étroitement avec l’école de commerce IPADE.