L’APPROCHE PEDAGOGIQUE PRIVILEGIE LA METHODE DE CAS

L’objectif est également de développer les capacités du dirigeant à prendre les décisions opportunes ayant un impact positif sur les résultats de l’entreprise. Une attention particulière est accordée à l’adaptation et la mise à jour des supports de formation au contexte local et aux spécificités de chaque entreprise.

LE SUIVI APRES LA FORMATION

Un programme de continuité après la formation ainsi que la remise d’un ouvrage de référence pour renforcer les acquis et inviter le participant à aller plus loin dans ses connaissances.

L’IHE-AFRIQUE PROPOSE UNE APPROCHE INNOVANTE BASEE SUR LA TRANSFORMATION DES ATTITUDES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES TOUT EN ASSURANT LA TRANSMISSION DES CONNAISSANCES.

L’IHE-Afrique fournit aux secteurs privé et public des outils de management, qui permettent de remporter des succès durables et d’affronter positivement les nouveaux défis de l’entreprise dans des pays en développement. Cette orientation stratégique fondamentale repose sur la conviction que l’Homme est au cœur de l’organisation en tant que promoteur et bénéficiaire des politiques mises en œuvre.


LES PROGRAMMES DE TRANSFORMATIONS DES ATTITUDES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES INTEGRENT LES AXES SUIVANTS

Les valeurs du travail
Les dirigeants sont formés sur la dignité du travail humain et sur les vertus qui l’ennoblissent (assiduité, patience, magnanimité, humilité ordre, ponctualité, prudence, bonne humeur, constance, sérieux, communication…)
L’environnement de travail
Les dirigeants sont initiés au développement d’un milieu de travail stimulant, compétitif, intégrant la dynamique du changement et favorisant un environnement de travail bien fait.
La responsabilité sociale
Les dirigeants sont préparés à assumer leurs devoirs envers la communauté dans laquelle prospère leur organisation
L’éthique dans le travail
Les dirigeants sont formés aux principes d’ordre moral qui régissent les activités économiques notamment l’intégrité et la loyauté

Les supports pédagogiques proviennent principalement de:

IESEIESE Business School de l’Université de Navarre en Espagne L’IESE Business School de l’Université de Navarre a formé depuis sa création plus de 32.000 professionnels qui travaillent dans plus de 100 pays. Le corps professoral de l’IESE est de 140 enseignants de haut niveau. L’IESE est partenaire d’une quinzaine de Business Schools à travers le monde dont plusieurs dans les pays émergents et en développement. www.iese.edu


LBSLagos Business School (LBS) de l’Université Pan-Africaine au Nigeria Lagos Business School a commencé ces activités en 1992, elle fait partie de l’Université Pan-Africaine. LBS met un accent particulier sur l’éthique dans le monde des affaires tant au niveau individuel qu’au niveau de la gestion d’une entreprise. Son association des anciens comprend plus de 1.200 membres au Nigeria et dans le reste du monde. www.lbs.edu.ng