Le ministre Adama Koné visite MDE Business School

PLD 4
PLD 2017 : la différence entre un groupe et une équipe
08/08/2017

Le ministre Adama Koné, ministre de l’Économie et des Finances, a effectué une visite de courtoisie à MDE ce jeudi 4 janvier 2018 accompagné de ses plus proches collaborateurs. Cette visite se situe dans le cadre de rencontres d’information institutionnelle initiées par MDE Business School pour la promotion du Public-Advanced Management Program (P-AMP), programme réalisé en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Administration Publique (ENAP) Québec. Ce fut l’occasion de lui présenter MDE, ses locaux, ses programmes et ses perspectives.
Le ministre a été accueilli à sa descente de voiture par le comité de direction de MDE Business School et quelques-uns de ses collaborateurs. Le personnel de MDE lui a fait un accueil chaleureux dans le hall de l’institution. Après les mots d’introduction dans lesquels le Président de MDE, Me Ernest Olaye et le Directeur Général de MDE, Martin Frigola, ont planté l’historique de l’institution, le ministre a été invité à faire une visite guidée des locaux.

visite du ministre Adama Koné    Visite du ministre 4

 

La délégation est donc passée tour à tour de la bibliothèque, à la salle du travail en équipe, l’amphi séminaire, le restaurant. Le Ministre et ses collaborateurs ont pu admirer les aménagements des locaux académiques de MDE Business School selon des standards internationaux. Cette visite s’est achevée dans le grand amphi où le ministre a été invité à s’installer pour une projection et une présentation des programmes.
Le ministre et son équipe ont donc pu visualiser le résumé de la graduation 2016 qui fait en même temps une présentation de l’institution et un powerpoint présentant le Public-Advanced Management Program (P-AMP). Guillaume Fandjinou a fait la présentation des programmes long de MDE Business School avant de passer la parole à Martin N’Guessan qui a fait la présentation respectivement du P-AMP et du Master en Administration Publique option Gestion de Projets.

 

Visite du ministre 3     Visite ministre 5

Le ministre a ensuite pris la parole pour encourager et féliciter les promoteurs de MDE. Il a indiqué que le concept « d’ivoirien nouveau » passe par la formation, la compétence et des ressources humaines de qualité. Pour lui, le meilleur apprentissage, c’est l’apprentissage en alternance car l’apprenant a ainsi l’occasion de côtoyer d’autres expériences. Il a été impressionné par la qualité des personnes qui sont déjà passées par les programmes de MDE et pour tout le travail fait par cette institution qui compte à ce jour plus de 600 Alumni en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Il s’est également positionné comme ambassadeur de MDE avec le désir de faire la promotion de nos programmes autour de lui et faire en sorte que certains de ses collaborateurs puissent participer à la formation. Il a indiqué qu’il n’est pas nécessaire d’aller à l’étranger pour acquérir des compétences et que la meilleure formation est celle qui s’imprègne des réalités et des circonstances africaines. À la suite de son intervention, certains collaborateurs ont posé des questions sur les conditions d’inscriptions, le mode d’évaluation, etc. Cette visite s’est achevée avec le partage d’un cocktail.

Service de Communication