5 clés pour un leadership réussi et le bonheur personnel

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Arthur Brooks de l’American Enterprise Institute demande aux managers d’examiner les raisons derrière ce qu’ils font.

Compte tenu de cette période inhabituelle dans la politique et l’économie dans le monde, le rôle crucial d’un leader est plus évident que jamais. Comment être un leader efficace, ce qui fait un leader et comment améliorer les capacités de leadership sont des questions clairement à l’ordre du jour.

Arthur Brooks, président de l’American Enterprise Institute et auteur de best-sellers, a partagé des idées personnelles sur ce qui est à la base du leadership solide et fort nécessaire lors d’une visite sur le campus de Barcelone. Dans un auditorium plein d’étudiants en MBA, Brooks a parlé directement et sincèrement, les reconnaissant comme les futurs leaders de demain.

« Tout le monde demande « ‘’qu’est-ce que vous faites ?» Ce veut dire en fait « Que faites-vous pour gagner de l’argent ? Mais la véritable question, celle qui a de l’importante est : “Pourquoi faites-vous cela ?” .” dit-il.” Vous devez connaître la réponse à la question importante ou vous ne pourrez pas faire ce que vous êtes censé faire et la réponse vous sera imposée. “

Le chef du groupe de réflexion conservateur souligne la place du service aux autres dans la mission d’un leader authentique et à succès et dans le bonheur personnel. “Le but de votre travail est de servir les autres. En tant que leader en entreprise, vous allez sortir les gens de la pauvreté. C’est important.”

Les MBA auront à décider s’ils veulent devenir des leaders qui rassemblent les gens ou des leaders qui les divisent, affirme Brooks.

Confiant dans le fait que les MBA chercheront à rassembler les gens autour d’un but commun et ambitieux, il a donné 5 clés pour devenir un meilleur leader.

  1. Apprenez à raconter une histoire et entrainez-vous sans cesse

Brooks a reconnu que cela pourrait paraitre absurde. Cependant, appuyant son argument sur la recherche de Uri Hasson de Princeton Neuroscience Institute, il affirme que raconter une bonne histoire au début d’une réunion ou d’une présentation permet de synchroniser les ondes cérébrales des auditeurs avec celui qui raconte l’histoire. ” Voulez-vous unir les gens autour d’un but commun ? Vous devez raconter une histoire sur les gens”, a-t-il dit. Si vous racontez l’histoire avec brio, avant la fin le cerveau des auditeurs sera en train de prédire des fins plausibles, montrant que, si vous voulez conduire les gens dans des endroits où vous n’avez pas été, «vous le faites avec des histoires».

Pour que cela fonctionne, Brooks a identifié cinq ingrédients pour chaque histoire : la simplicité (éviter la complexité et les détails superflus) , l’émotion (y compris l’humour, la douleur ou la joie), la vérité (le conférencier doit croire en ce qu’il ou elle dit) , la réalité (le  conférencier était là) et la validité (cela marche avec toutes les audiences).

  1. Soyez sympathique

Contrairement à la citation impopulaire, “les bons gars finissent les derniers”, Brooks a dit que le fait d’être bon est essentiel dans un leadership impactant. Des études ont montré que les gens sont attirés par des personnes sympathiques. “Les grands leaders luttent contre le mépris et l’amertume en modélisant personnellement un cœur chaleureux. La bonté et la compassion ne sont pas pour les personnes faibles. Ils sont pour les leaders. Les faibles gens ne peuvent pas le faire”, a-t-il déclaré. Être vraiment gentil est un défi qui mérite d’être relevé et c’est ce « changement de votre propre cœur qui peut changer un environnement toxique autour de vous».

  1. Souriez

“Vous possédez vos humeurs. En tant que leaders, vous ne pouvez pas en être esclave “, a déclaré Brooks. “Si vous êtes stressé, vous ne pouvez pas emmener cela au bureau”. Dans une étude, lorsque les participants ont été invités à évaluer l’efficacité de deux chefs d’équipe, le chef d’équipe qui ne souriait pas a été perçue comme étant seulement aussi efficace à un tiers par rapport à celle qui souriait, bien qu’ils aient dit exactement la même chose. “Personne ne veut travailler pour quelqu’un qui ne sourit pas”, a déclaré Brooks.

  1. Évitez la colère

S’énerver vous empêchera d’être gentil, a-t-il dit. “La colère bloque neurologiquement votre gentillesse. Donc, éviter cela est essentiellement un moyen de » continuer à alimenter votre gentillesse “, a-t-il déclaré.

  1. Exprimez la gratitude

“Dites” merci “. Vous vainquez vos ennemis lorsque vous en faites vos amis”, a déclaré Brooks. “C’est votre arme secrète. Si vous apprenez cela, vous aurez un avantage. Et vous aurez des vertus et du succès “.

La gratitude vous aide également sur le plan personnel. “Réaliser et exprimer votre gratitude envers ceux qui vous entourent est la clé du succès et votre bonheur personnel”.